Ce samedi 16 décembre a eu lieu notre célébration de Noël à l’église St Luc en présence de l’Abbé Sylvain. Quelle joie de découvrir une église comble. Depuis quatre semaines, toute l’école préparait minutieusement ce moment de rassemblement, de recueillement et comme c’était beau !!! Je tenais à féliciter les équipes : enseignantes et éducatives ; les enfants pour leur participation active lors de notre célébration.

A l’issue de cette cérémonie, nous sommes tous devenus des relayeurs de lumière. Nous avons durant ces quatre semaines emprunté une route en suivant la lumière ; mais ce n’était pas n’importe quelle lumière : C’était la lumière de Bethléem…

Mais, c’est quoi cette lumière de Bethléem ?

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Habituellement allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix que l’on peut diffuser, recevoir ou envoyer à un proche. Cette lumière nous redit la présence du Christ dans nos vies et l’importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

Nous sommes aussi devenus des relayeurs de bonnes actions au sein de notre famille, de notre classe.

Nous avons passé un samedi matin mémorable qui restera gravé pour longtemps dans nos mémoires.