L’ école privée est d’abord une école. Elle est fidèle à la dimension catholique de son projet éducatif.

En tant que Cheffe d’établissement, je dois faire vivre ce projet éducatif et permettre par son intermédiaire, à ce que tous les membres de la communauté éducative aient leur place et qu’ils puissent contribuer à la mise en oeuvre de ce projet éducatif.

Il s’agit de créer au sein de l’établissement St Luc, une atmosphère animée d’un esprit évangélique.

Ce projet éducatif, a pour objectif de faire grandir les élèves sur de multiples aspects : Intellectuel, moral, affectif mais aussi spirituel pour les aider à devenir adulte avec toutes les facettes de leurs personnalités.

En tant que nouvelle nommée dans l’école, il n’est jamais facile de s’imprégner du travail réalisé par autrui, de “rentrer” dans les chaussons de son prédécesseur et de s’y sentir bien.

C’est pourquoi, j’ai décidé cette année de concevoir un nouveau projet éducatif.

Un premier conseil d’établissement a eu lieu le jeudi 14 mars avec différents membres de la communauté éducative. Des questions précises ont été posées et les différentes réponses m’ont permis de réaliser une synthèse.

Le mardi 26 mars 2024, cette synthèse a été présentée aux personnes qui ont réalisé un premier atelier d’écriture, un premier jet comme je disais à l’époque à mes élèves pour peaufiner ce futur projet éducatif.

Après les vacances de printemps, un second conseil d’établissement aura lieu. On avencera tout doucement vers la conceptualisation de ce nouveau projet éducatif qui sera par la suite présenté à toute la communauté éducative.

Voic quelques photos de cet atelier d’écriture.