LE projet de l’école

Chaque élève est important,
Chaque élève est unique,
Chaque élève est porteur d’un monde meilleur !

les projets éducatif et pastoral

LE PROJET EDUCATIF

En Maternelle

Nous avons 5 classes de maternelles situées au rez-de-chaussée, un dortoir accueillant les plus petits, deux salles de psychomotricité et une cour de récréation réservée aux enfants de maternelles.

En Primaire

Nos bâtiments regroupent 10 classes, un site informatique et 2 cours de récréation dont l’une dotée d’une grande pelouse sur laquelle les enfants peuvent jouer.
Nous bénéficions aussi d’une classe en regroupement d’adaptation pour remiédier aux difficultés des élèves de cycle 2.

 

LE PROJET PASTORAL

En Maternelle

L’école Saint-Luc est une école catholique ouverte à tous. Le projet pastoral, partie intégrante du projet éducatif, se veut former les élèves en les éduquant à des valeurs et en leur proposant la foi dans le respect des convictions de chacun. Dès la maternelle, de l’éveil à la Foi est proposé, ouvert à toutes les religions, à travers l’apprentissage de chants sacrés. Le but est de promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect de chacun.

En Primaire

En primaire, les enfants découvrent la Bible, les prières et les chants religieux. Dans le cadre de la catéchèse, ils expérimentent la richesse de la tradition chrétienne, ses fêtes et ses célébrations à l’Église. Durant l’année, plusieurs temps forts sont préparés et vécus dans l’établissement : le temps de l’Avent et la fête de Noël, le temps du Carême, la Semaine Sainte et Pâques, fortifiant l’unité de l’établissement.